Slide toggle

Bijoux et décors de maison d’inspiration céleste entièrement faits main à Londres

Have a Question?

Monday - Friday: 09:00 - 18:30 London SW9 +4407721643001 contact@reveryz.com

Purification et rechargement

LA PURIFICATION DES PIERRES

Selon la lithothérapie, chaque pierre émet une énergie qui lui est propre et qui nous est bénéfique. Cette énergie dépend des propriétés de la pierre tels que sa couleur, sa composition chimique, son niveau de pureté etc…

Portées en bijoux, les pierres naturelles interagissent directement avec nos vibrations internes pour nous apaiser, nous redonner confiance en nous ou encore absorber les énergies négatives qui nous entourent.

Afin de conserver leurs vertus et leurs bienfaits, les pierres doivent être régulièrement entretenues. En effet, en absorbant les énergies négatives et en véhiculant leurs vertus positives, les minéraux perdent progressivement de leurs efficacités.

Il est donc nécessaire de les purifier et recharger dès que vous en ressentez le besoin.

 

Vous pouvez purifier vos pierres avec :

 

  • L’eau :

Immergez la pierre dans un récipient rempli d’eau pendant au minimum 5 heures.

Vous pouvez également faire tremper vos pierres dans une source d’eau naturelle : rivière, cours d’eau, lac etc.

Remarque : cette méthode ne doit pas être utilisée sur les pierres montées en bijoux au risque de détériorer le métal. L’eau ne doit pas être réutilisée pour une autre purification ou pour tout autre usage.

  • Le sel :

Plongez la pierre dans du sel pendant 1 heure, puis rincez la à l’eau claire. Vous pouvez également remplir une assiette de sel d’Himalaya et poser la pierre sur le sel.

Remarque : cette méthode ne doit pas être utilisée sur les pierres montées en bijoux au risque de détériorer le métal. Cette méthode ne doit pas être utilisée sur les pierres ayant une dureté inférieure à 7 sur l’échelle de Mohs. Le sel ne doit pas être réutilisé pour une autre purification ou pour tout autre usage.

  • La fumigation :

Placez la pierre dans la fumée de l’encens ou de la sauge qui est en train de se consumer et visualisez les énergies négatives qui s’échappent de la pierre en suivant le chemin de la fumée.

Remarque : Notez que pour un nettoyage quotidien des pierres, 2-3 minutes de fumigation suffisent.

  • La terre :

Vous pouvez enfouir votre pierre dans un endroit positif à vos yeux et laisser la au minimum 24 heures ou plus longtemps en fonction du besoin de purification. Remarque : cette méthode ne doit pas être utilisée sur les pierres montées en bijoux au risque de le salir et de le détériorer.

  • La coquille st Jacques:

De par sa forme et ses proportions, elle purifie tout ce qu’elle contient.

Remarque : remplissez la coquille avec de l’eau pour obtenir une eau possédant un fort taux vibratoire. Il est important que la coquille ne soit pas passée par un processus de cuisson

  • Le son :

Si vous êtes pressé(e) par le temps et que vous ne pouvez pas utiliser une autre méthode, vous pouvez placez votre pierre dans un bol Tibétain et le faire chanter/vibrer. Les vibrations et le son ont la faculté de faire fuir les énergies néfastes.

LE RECHARGEMENT DES PIERRES

Vous pouvez recharger vos pierres avec :

  • La lumière des astres :

Placez votre pierre à la lumière de la lune ou du soleil pour la recharger. Il est recommandé de ne pas dépasser 2 heures d’exposition pour le soleil. En ce qui concerne la lune, vous pouvez laisser vos pierres contre toute une nuit pour la lune (recharger les pierres durant une nuit de pleine lune de préférence).

Remarque : le soleil peut ternir certaines pierres (améthyste, agate…), il est donc indispensable de vérifier les propriétés de la pierre avant de l’exposer aux rayons du soleil. Les pierres chaudes associées aux chakras du bas du corps (chakra racine, chakra sacré) auront tendance à se recharger au soleil. A l’inverse les pierres de couleur “ froide” correspondantes aux chakras du haut du corps (chakra couronne, 3ieme œil) se rechargeront avec la lune.

Si les pierres roulées peuvent se recharger directement au contact des rayons du soleil, il est fortement déconseillé de recharger des pierres présentes sous forme de bijoux. En effet les rayons du soleil risqueraient d’endommager le métal de vos bijoux. Pour recharger une pierre montée en bijoux je vous conseille plutôt d’utiliser l’énergie lunaire. Je vous conseille de laisser votre bijou sur le bord d’une fenêtre un soir de pleine lune. Evitez de les placer dehors toute une nuit (les bijoux détestent l’humidité et pourraient s’oxyder).

  • Le feu :

Placez votre pierre à proximité d’une source de chaleur telle qu’une bougie, cheminée. Cette méthode doit être utilisée avec une très grande précaution. Ne laissez jamais une flamme sans surveillance !

Remarque : cette méthode ne doit pas être utilisée sur les pierres montées en bijoux au risque de détériorer le métal. Vos bijoux doivent être conserver à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

  • Les amas cristallins :

Posez la pierre que vous souhaitez recharger sur une géode de cristal de roche ou d’améthyste pendant 24 heures.

Remarque : attention à ne pas rayer le métal de vos bijoux avec les cristaux plus grands.

  • Les ondes de formes :

Posez la pierre au centre d’une forme sacrée telle qu’une fleur de vie (un dessin, impression suffisent), coquille St Jacques, ou encore un cercle de pointes de cristal de roche. Les symboles videront les minéraux de leurs énergies négatives. Il vous suffit simplement de placer la pierre à recharger au milieu de l’onde de forme.

Exemple : formez un cercle à l’aide de 6 pointes de cristal de roche et placer les pierres à l’intérieur du cercle.

Remarque : pour concentrer l’énergie des pierres, les pointes doivent être placées vers l’intérieur du cercle.